CES 2017 : la grand-messe de l’électronique grand public sous les projecteurs
Salon / ces 2017 la grand messe de lelectronique grand public sous les projecteurs
Nos coups de cœur du CES 2017
drapeau europe
Learning expedition : l’herbe est-elle vraiment plus verte hors UE ?

CES 2017 : la grand-messe de l’électronique grand public sous les projecteurs

Au début du mois de janvier de chaque année, La Mecque du jeu et du vice devient le temps de quelques jours la capitale mondiale de l’innovation au service de Monsieur et Madame tout le monde. Salon déjà devenu incontournable pour de nombreuses marques, la délégation française qui se déplace chaque année dans le Nevada pour le CES ne cesse de grandir. Explications.

Le CES, c’est quoi ?

Acronyme de “Consumer Electronic Show”, le CES est le premier salon mondial de l’électronique grand public. Son objectif est de présenter les innovations dont les consommateurs pourront bientôt profiter dans leur vie quotidienne. Des constructeurs automobiles avec la conduite autonome aux équipementiers sportifs en passant par les groupes d’électronique qui dévoilent leurs derniers gadgets, le salon rassemble des exposants de toute taille, de la start-up fraîchement créée au grand groupe multinational. En marge des exposants, toute une série d’événements sont organisés : conférences, concours, réunions thématiques, etc. L’édition 2017 aura lieu du 5 au 8 janvier.

Les futures vedettes du CES 2017

Le CES donne le la en termes de tendances et de standards. La télévision n’est pas encore morte, loin de là. Les plus grandes marques telles que Samsung et Sony dévoileront au CES 2017 leurs dernières nouveautés. Les constructeurs automobiles, qui misent de plus en plus sur l’innovation pour survivre dans un contexte hautement concurrentiel, seront toujours plus nombreux pour faire du CES un évènement qui ressemble toujours plus à un salon automobile. Faraday Future y dévoilera notamment sa première voiture de série.

La réalité virtuelle devrait également occuper une grande place du CES 2017 en dévoilant toutes ses applications possibles en dehors du cadre des jeux vidéo. La téléphonie mobile ne sera pas en reste avec la présentation de modèles waterproof ou encore dotés d’affichage 4K. À côté de ces têtes d’affiche, l’informatique, les drones et toute une série de gadgets portables seront dévoilés pour faire rêver les aficionados de technologie.

La France des start-ups et de l’entreprise investit le CES

Véritable rendez-vous incontournable des sociétés qui proposent des produits et des services basés sur la technologie, le CES est de plus en plus fréquenté par la French Tech Scene. Pour l’édition 2017, on sait d’ores et déjà qu’elle répondra présent suite au CES Unveiled Paris qui a eu lieu fin octobre dernier, et qui a levé le coin du voile sur le savoir-faire technologique que les Frenchies présenteront non sans fierté au monde.

Cela fait 2 ans que la participation française au CES ne cesse de prendre de l’ampleur. À l’occasion de l’édition 2017, la tendance ne fera que se confirmer : plus d’entreprises, plus de start-ups et plus de prix sont attendus. Entre 200 et 300 exposants de l’Hexagone répondront présents au CES 2017. Un chiffre remarquable compte tenu des 3.800 stands qui seront disséminés le long des allées du salon de l’électronique de Las Vegas. Legrand, La Poste et Air Liquide seront notamment présents, en leur nom ou via des start-ups de leur vivier.

 


Also published on Medium.

Alexandra Gauthier-Point CEO & Fondatrice de LexHub
RELATED POSTS