Les 10 lieux les plus inspirants de New-York
USA / lieux innovants new york
Quel est le coût d’une learning expedition ?
Portrait : Coraly, entrepreneure dans le milieu équestre et participante à 2 Learning Expeditions LexHub
que faire à new-york

Les 10 lieux les plus inspirants de New-York

Il y a tellement à faire lors d’un voyage à New-York qu’il est difficile de choisir que voir / que visiter !

Nous avons donc sélectionné pour vous les 10 lieux les plus inspirants de New-York (tous totalement différents, on vous l’accorde !) qui nous ont le plus surpris et inspirés, afin que votre séjour soit le plus complet et le plus innovant possible !  

Envie de découvrir New-York de façon inédite et de vivre un voyage inspirant accompagné.e de dirigeant.e.s d’entreprise ? Contactez-nous, nous organisons des learning expedition sur-mesure !

La High Line : pour une vue panoramique herborée en plein coeur de Manhattan

Cette ancienne ligne de chemin de fer qui parcourt les rues du quartier de Chelsea et de Meatpacking sur 2,3 km vous fera découvrir New-York sous un nouvel angle. Entre végétation et buildings, ce parc urbain suspendu et rénové en 2009 attire de plus en plus de globetrotteurs, à la conquête du “plus long toit vert du monde”. 100% écologique et entretenue par une association « Friends of the High Line », cette promenade offre un lieu calme où l’on à adoré s’installer quelques heures pour travailler en observant l’effervescence de New-York. 

Square Roots : pour la végétalisation des espaces urbains

En plein coeur de Brooklyn, une agriculture « indoor » a récemment vu le jour. Dans d’anciens containers de transport implantés sur un parking, des centaines de rangées de basilic, d’épinards ou de chou Kale poussent à vive allure avant d’être proposé à la vente aux habitants du coin. Imaginé par dix vrais entrepreneurs de la food-tech, ces fermes « hydroponiques » (technique de culture hors-sol) cultivent des aliments locaux et peuvent produire jusqu’à 23 kg de feuilles par semaine et par containers !

Authentique, respectueux et innovant, nous avons été agréablement surpris de découvrir ce concept totalement disruptant qui bouleverse les codes du système alimentaire industriel.

Flat Iron District : pour la beauté d’un building légendaire et l’effervescence de son quartier

Situé au croisement de Broadway et de la 5ème avenue, Flat Iron (littéralement “fer à repasser”) est un bâtiment emblématique de New-York mais pas que. Depuis quelques années, de nombreux magasins futuristes fleurissent autour de l’immeuble mythique. On ne vous dévoile pas tout, cependant, si vous êtes de passage dans le quartier, allez jeter un oeil à la boutique l’Occitane (170 5th Avenue, NY), vous serez surpris de découvrir notre chère Provence au coeur de New-York City.

Glossier : pour l’histoire d’un blog beauté devenu une marque de cosmétique incontournable sur le marché américain

Super excités à l’idée de découvrir cette nouvelle marque construite uniquement sur les réseaux sociaux, nous y avons fait un saut pour apprécier cette boutique 100% girly. Après une vingtaine de minutes à faire la queue sur le trottoir pour accéder à ce magasin aux murs roses, nous sommes accueillis par des vendeuses en combinaison (roses également) prêtes à nous faire une démo de tous les produits presque 100% organic présentés. Ce concept fou créer par la célèbre blogueuse Emily Weiss, devenue une icône pour les milenials, a ouvert son premier store totalement « instagrammable » à Manhattan en 2016. La girl boss assure même que ce showroom génère plus de revenus par mètre carré que la moyenne des magasins Apple et que la société aurait triplé ses revenus en 2017. De quoi s’inspirer d’un concept 2.0 influent et emblématique de la modification des usages dans les magasins. 

Story : pour découvrir un shop aux allures de galerie qui change de décor toutes les 8 semaines

Concept Store précurseur, on vous en parlait déjà ici : Story, c’est le magasin qui réinvente le retail. Tous les 2 mois, cet espace unique se réinvente pour proposer un espace différent.

Lors de notre séjour, le thème “Work Space” était mis à l’honneur avec des articles de bureau tendance, des espaces partagés pour venir y travailler ou encore des bureaux privés disponibles à la location.
Depuis notre passage, le concept n’a malheureusement pas échappé au mastodonte Macy’s (célèbre chaîne de boutiques américaines) et s’est fait racheter il y a peu. Story reste tout de même un lieu inspirant qui allie un espace de vente à un thème particulier à la demande !

Brooklyn Bridge Park : pour le calme et la vue sur Manhattan

Parce qu’on a vraiment apprécié se poser au bord de l’East River pour admirer le coucher de soleil et faire le débrief de notre journée au Brooklyn Bridge Park, on ne pouvait pas ne pas vous en parler. Brooklyn – le “nouveau New-York” comme aiment à le décrire certains français implantés là-bas, a plus qu’un emblématique pont à offrir. Loin de l’euphorie de Manhattan, au pied du Brooklyn Bridge se dresse sur 34 hectares ce fameux parc qui nous a séduit. Véritable lieu de vie, on peut s’y promener en longeant les berges de l’East River, assister à des cours de yoga, y déjeuner ou comme nous, s’y installer quelques heures pour travailler et sortir de l’agitation de Big Apple tout en gardant un oeil sur sa skyline.

L’Oculus : pour l’association d’une gare futuriste à un centre commercial taille XXL

Niché au pied de l’immense One World Trade Center, ce bâtiment aux lignes modernes nous fait voir New-York sous un nouvel angle. En forme d’ailes d’oiseau, l’Oculus abrite la gare du World Trade Center et le WTC Transportation Hub mais pas que. Le groupe australien Westfield, spécialiste des centres commerciaux, a également investi les lieux pour y bâtir l’un des plus grands mall de NYC.

On reste bluffés par les courbes originales de ce building avant-gardiste qui reflète à merveille l’image de New-York : étonnante et futuriste !

SoHo : pour son nombre incalculable de retail stores de folie

Créer son propre rouge à lèvres selon sa carnation et sa couleur préférée en 45 min, communiquer avec une vendeuse via des miroirs connectés sans même sortir de sa cabine… Ces révolutions sont monnaie courante dans le quartier de SoHo ! Surprenantes et déroutantes, ces nouvelles manière de consommer nous ont fasciné. En plus d’être un quartier dynamique, SoHo regorge de concept stores inédits que l’on peut apercevoir à chaque coin de rue. On a adoré s’y perdre et s’inspirer de ces nouveaux magasins qui bouleversent les codes du retail.

Times Square : pour être ébloui.e par ses lumières et son énergie, encore et encore…

Incontestablement, même après des dizaines de balades dans Times Square, c’est l’un de nos endroits préférés de New-York. On aime s’y perdre quelques instants pour respirer et ressentir l’euphorie new-yorkaise. Véritable poumon central de Big Apple, Times Square nous fait rêver de nouveau à chaque visite. Inspirant et dynamique, ce lieu nous fait prendre conscience de l’atmosphère hyperactive et en perpétuel changement qui règne à New-York.

 

Les nombreux rooftops : pour ressentir l’énergie aérienne de Big Apple

En plus de surplomber la ville, ces espaces sont pensés pour allier un espace agréable à une vue imprenable. Durant le séjour (et pour notre plus grand plaisir), nous avons eu la chance de pouvoir réaliser plusieurs rendez-vous avec des entrepreneurs français sur des rooftops new-yorkais. Cette sensation unique de hauteur sur la fourmilière internationale qu’est New-York nous a permis de regarder la ville sous des angles différents et de visiter chaque fois des lieux plus séduisants et surprenants.

Si vous souhaitez partir en learning expedition à New-York, San Francisco ou encore au CES de Las Vegas, contactez-nous !

Manon Guéry Product Marketing Manager
RELATED POSTS

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *