Portrait : Coraly, entrepreneure dans le milieu équestre et participante à 2 Learning Expeditions LexHub
USA / coraly hulin west cheval bilan learning expedition
que faire à new-york
Les 10 lieux les plus inspirants de New-York
Les 10 lieux les plus inspirants de San Francisco

Portrait : Coraly, entrepreneure dans le milieu équestre et participante à 2 Learning Expeditions LexHub

Coraly Hulin – Dirigeante de West Cheval

Passionnée par le monde équestre, c’est tout naturellement que Coraly décide en 2004 de créer son entreprise de vente de matériel équestre, West Cheval.

En perte de vitesse et de motivation en fin d’année 2017, elle décide en janvier 2018 de participer à sa première Learning expédition à Los Angeles pour découvrir la Silicon Beach et au CES de Las Vegas, le salon mondial de l’innovation. Au début par simple curiosité, elle découvre là-bas les innovations de demain.

Reboostée par un véritable coup de fouet, Coraly rentre en France challengée mais aussi destabilisée. La manière de manager les équipes aux Etats-Unis, le budget accordé au marketing, la culture de l’échec… tant de façons de penser différentes mais pas moins inspirantes qui amènent Coraly à repenser sa stratégie d’entreprise et à appréhender le futur de son entreprise. Soucieuse de rapporter un regain de motivation au sein de son entreprise, elle n’imaginait pas être amenée à revoir sa stratégie d’entreprise et faire des rencontres qui allaient devenir des amitiés.

Des projets nés suite à sa première learning expédition ?

Là-bas, Coraly se rend également compte du manque visible de matériel équestre en vente sur internet en France et décide de s’insérer dans la brèche. Un tout nouveau site e-commerce a vu le jour avec une équipe dédiée à ce projet en interne. Un projet qu’elle a tout d’abord laissé décanter après son retour des Etats-Unis pour ne pas chambouler le quotidien de ses collaborateurs mais qui a fait l’unanimité auprès de ses employés. 

La clé d’une learning expédition réussie ?

Pour Coraly, l’importance des lieux de rencontres avec les entrepreneurs locaux, le groupe de dirigeants avec lequel on partage cette aventure mais également les intervenants (experts, entrepreneurs, startupers, dirigeants…)

Un conseil pour les futurs participants ?

Partir en learning expédition sans avoir de certitudes, être curieux et garder son ouverture d’esprit tout au long de cette aventure humaine et entrepreneuriale sans oublier que ce qu’on voit là-bas c’est chez nous après-demain…

En septembre 2018, elle a souhaité renouveler l’expérience pour apprendre et se challenger toujours plus et partir découvrir New-York et son écosystème retail au sein d’une deuxième Learning Expedition (LexHub, bien sûr ;)). 

Si comme Coraly, vous souhaitez partir en learning expédition pour challenger votre vision d’entreprise, contactez-nous !

Manon Guéry Product Marketing Manager
RELATED POSTS

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *