Quel est le coût d’une learning expedition ?
Travel / prix aides financement learning expedition
bénéfices d'une learning expédition
Portrait : quels sont les bénéfices d’une learning expédition selon Vincent
que faire à new-york
Les 10 lieux les plus inspirants de New-York

Quel est le coût d’une learning expedition ?

« Rien ne développe l’intelligence comme les voyages » Emile Zola

Depuis une dizaine d’années, les learning expéditions révolutionnent la façon dont les dirigeant.e.s se forment aux nouvelles technologies, tendances managériales et aux innovations qui disruptent leur quotidien. Au travers de voyages d’immersion, chacun.e peut alors découvrir un écosystème novateur, faire des rencontres avec des personnes inspirantes et revenir inspiré.e.s et reboosté.e.s. Mais alors qu’en est-il du prix de ces voyages ? Comment s’explique le coût de ces voyages ?

Chez LexHub, nous organisons des learning expeditions sur-mesure depuis maintenant 2 ans et nous souhaitons lever le voile sur ce frein qui bloque beaucoup de dirigeant.e.s à sauter le pas pour découvrir des écosystèmes innovants : le prix. Il est temps de briser ce tabou.

Mais avant toute chose, l’avis de certain.e.s participant.e.s concernant le coût d’une learning expedition LexHub en images :

Une learning expedition, ça comprend quoi et combien ça coûte ?

Un voyage immersif, stimulant et sur-mesure

Une learning expédition n’inclut pas seulement un voyage d’immersion organisé où l’on monte dans l’avion et on se laisser guider. En amont, il s’agit d’un véritable travail de fourmis pour entretenir le réseau d’entrepreneur.e.s, trouver les meilleurs profils de dirigeant.e.s et d’intervenant.e.s français.es à rencontrer sur place, sélectionner les magasins les plus innovants à faire découvrir au groupe, établir un programme complet en lien avec le thème de la learning expédition et dénicher des lieux agréables pour faire de cette expérience un souvenir mémorable, challengeant, motivant et fédérateur.

coût learning expedition

Il faut en moyenne 2 à 3 mois pour organiser une learning expédition de 10 jours, mais nous commençons à repérer les lieux clés, rencontrer les intervenants et sélectionner les espaces innovants jusqu’à 6 mois à l’avance. Il faut accompagner les participant.e.s pour qu’ils/elles puissent bénéficier d’aides financières, animer la communauté de participant.e.s et créer des supports, notamment le Roadbook, carnet de voyage que nous donnons à chaque participant.e.

Sur place, vous êtes accompagné.es par une équipe motivée et dédiée à l’organisation des formations, cette équipe vous conduit dans des lieux uniques et inspirants et vous permet de vivre pleinement votre voyage en toute sérénité.

Le prix d’une learning expedition selon la destination choisie

Nous organisons sur mesure des programmes complets qui correspondent aux besoins de nos clients selon l’écosystème choisi. Pour vous donner un ordre d’idée des prix, il faut compter entre 5000 et 7000€ tout compris pour un voyage de 10 jours aux Etats-Unis sur une base de 20 participants (incluant les vols, hôtel 3 étoiles, restauration avec boissons incluses, la learning expédition et des activités touristiques).

Exemple :

Pour un voyage en Europe comptez entre 2000 et 4000€ pour un séjour incluant le vol, l’hôtel, la restauration avec boissons incluses, la learning expédition et des activités touristiques.

Exemple :

Nous organisons également des Learning Expedition sur-mesure à destination des écoles, budget et devis à établir en fonction des activités sur place, du nombre de participants et de la destination.

Exemple :

Aides financières et subventions : et si vous étiez éligible ?

« Dans un monde qui change extrêmement vite, le plus gros risque serait de n’en prendre aucun » Mark Zuckerberg  

Il faut percevoir la learning expedition comme un véritable investissement et non comme une dépense (même si elle en est une ! ;)). En effet, les learning expéditions représentent une vraie utilité stratégique pour l’entreprise. C’est l’occasion de créer de nouvelles opportunités en prenant une longueur d’avance sur les tendances à venir. Plus qu’un simple voyage, la learning expédition est un accélérateur de transformation et une formation complète dans un univers / écosystème différent, destiné à chambouler son quotidien et repenser sa stratégie d’entreprise et sa vision entrepreneuriale. 

Par ailleurs, de nombreuses aides financières et subventions sont mises en place par la BPI et les régions pouvant aller jusqu’à 60% de prise en charge.

Si vous souhaitez une étude de votre éligibilité, contactez-nous.

Nous vous aidons à connaître vos droits et à bénéficier de solutions de financement non négligeables. De plus, les learning expéditions peuvent s’intégrer à des programmes de formation, ne ratez pas l’occasion d’en profiter ! 

Une immersion pour apprendre et réfléchir autrement

La learning expedition est un véritable tremplin pour aller plus vite et plus loin mais est également un outil de team building très puissant. C’est en effet l’occasion pour ceux qui partent en équipe, entre associé.e.s ou collègues, de revenir plus soudé.e.s. Le voyage et ce qu’il comprend (rencontres, échanges, hackathon, activités, etc.) permettent à l’équipe d’être sur la même longueur d’ondes et d’avancer dans la même direction. Cela évite les ruptures de compréhension de la vision d’entreprise et de son organisation entre membres d’une même équipe et renforce une vision commune. 

Cultiver cette manière de travailler, c’est stimuler ses compétences et son ouverture d’esprit. Il faut y aller, foncer, et profiter d’un voyage clef en main pour enlever les freins qui peuvent empêcher les dirigeant.e.s d’avancer. Nous sommes là pour retirer ces freins ! 🙂 

L’avis de nos participants : un retour sur investissement considérable

Des changements importants se sont mis en place au sein des entreprises de nos participant.e.s. Changement de business model, de stratégie, d’équipe, digitalisation de l’offre, création d’applications mobiles, robotisation de la production, cellule disruptive d’innovation ou encore des partenariats (certains de nos participant.e.s présent.e.s sur le CES de Las Vegas en janvier dernier se sont associé.e.s à des marques internationales pour élargir leur panel de produits). Voici quelques projets accélérés grâce à la participation à une learning expédition LexHub : 

L’un de nos participants nous répétait sans cesse que l’on apprend en dehors de son entreprise et non en restant à l’intérieur. Christophe a réalisé trois learning expéditions, l’une à San Francisco, une deuxième à Los Angeles, et il s’est envolé en septembre dernier vers New-York pour une 3ème immersion sur le thème du retail. Mordu d’innovations et persuadé que les LEX ont changé sa vision entrepreneuriale, il a vu sa croissance exploser de 25% sur la première année qui a suivi sa LEX en Silicon Valley. La learning expedition est donc un véritable investissement dans la stratégie de l’entreprise. 

« L’innovation n’a pas de prix » nous disait Frédéric, participant de la learning expédition de janvier dernier, lors d’une récente interview dans ses propres locaux. Lors de son dernier voyage au CES de Las Vegas, il a d’ailleurs rencontré un spécialiste de la publicité par hologramme et est devenu par la suite le revendeur unique de ce produit en France.

En effet, même si les learning expéditions peuvent représenter un investissement financier important, elles ouvrent le champ des possibles à des dirigeants parfois en perte de vitesse ou en manque d’inspiration, à la recherche de nouveaux challenges. La valeur de ces voyages immersifs est donc inestimable au niveau professionnel et personnel. Il faut voir la learning expedition comme un véritable bouleversement qui offre l’opportunité de multiples rencontres, d’une bouffée d’inspiration et de souvenirs enrichissants ! 

Si vous souhaitez partir en learning expédition, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Manon Guéry Product Marketing Manager
RELATED POSTS

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *