Portrait : quels sont les bénéfices d’une learning expédition selon Vincent
Non classé / quels sont les benefices dune learning expedition
Quel est le coût d’une learning expedition ?
bénéfices d'une learning expédition

Portrait : quels sont les bénéfices d’une learning expédition selon Vincent

Vincent Rivière, co-dirigeant du Groupe Facility a réalisé sa première learning expédition en 2016 en Silicon Valley avec son associé Laurent Guillou. En 2018, ils décident de repartir à nouveau en learning expédition en Silicon Beach pour rencontrer de nouveaux entrepreneurs locaux, créer de nouveaux échanges et challenger leur vision d’entreprise. Véritable atout dans la construction de leur stratégie entrepreneuriale, ce nouveau voyage les amène à réfléchir autrement. Découvrez en images le témoignage de Vincent sur les bénéfices d’une learning expédition.

Vincent Rivière, co-dirigeant du Groupe Facility à .... (ville), nous raconte ce qu'il a retenu de la participation à deux learning expeditions et comment il a appréhendé ses apprentissages à son retour.

Pourquoi avoir décidé de partir ensemble ?

Laurent Guillou et Vincent Rivière – dirigeants du Groupe Facility

Pour Vincent et Laurent il était évident de partir ensemble, pour voir les mêmes choses, échanger avec les mêmes personnes et pouvoir partager une vision commune à leur retour. Partir ensemble était une vraie force et un tremplin vers un futur axé vers la même direction. Pour Vincent, les learning expedition LexHub les ont éclairés sur leur manière de travailler au quotidien. En effet, ces deux dirigeants sans cesse en quête d’idées nouvelles avaient auparavant du mal à se focaliser sur seulement quelques projets à la fois. Grâce aux learning expéditions réalisées, ils ont réalisé qu’ils devaient se recentrer sur 3 projets à la fois maximum, et leur entreprise a gagné en performance !

Comment avez-vous transmis vos découvertes à vos collaborateurs ?

Vincent a voulu transmettre ses apprentissages à ses collaborateurs en douceur au sein de Groupe Facility. Il a fallu prendre du recul sur les savoirs appris au cours du premier voyage d’immersion avant d’expliquer les changements que les fondateurs allaient opérer dans leur stratégie d’entreprise.

Pourquoi avoir décidé de repartir en 2018 ?

La première learning expedition a été tellement enrichissante pour Vincent et Laurent qu’ils sont partis à nouveau en Silicon Beach et au CES de Las Vegas avec LexHub. Partager cette aventure avec un nouveau groupe, découvrir de nouvelles entreprises et leurs dirigeants leur a permis de rentrer en France en ayant fait le plein d’énergie, avec des idées nouvelles, et l’envie de continuer d’améliorer les services proposés dans leur entreprise tout en intégrant et respectant les souhaits des collaborateurs.

Un conseil ?

Prendre des notes ! Durant les rencontres, pendant les rapports d’étonnements, tout le temps ! Pour réutiliser tout ce qu’on a pu voir là-bas à notre retour et n’avoir rien oublié, la prise de notes est nécessaire lors d’une learning expedition.

 

Vous souhaitez découvrir les bénéfices d’une learning expédition lors d’un voyage d’immersion innovant et enrichissant ? Contactez-nous !

 

 

Manon Guéry Product Marketing Manager
RELATED POSTS

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *